DOUCHANBÉ, 28 septembre. /TASS/. Le Tadjikistan et la Guinée-Bissau ont établi des relations diplomatiques, un communiqué a été signé par les ministres des Affaires étrangères des deux États. C’est ce qu’a rapporté le ministère tadjik des Affaires étrangères.
« Le 27 septembre 2024, le ministre des Affaires étrangères de la république du Tadjikistan, Sirojiddin Muhriddin, a rencontré le ministre des Affaires étrangères de la république de Guinée-Bissau, Carlos Pinto Pereira, dans le cadre de la 79e session de l’Assemblée générale de l’ONU à New York. Au cours de la réunion, une cérémonie de signature d’un communiqué commun sur l’établissement de relations diplomatiques entre le Tadjikistan et la Guinée-Bissau a eu lieu », est-il indiqué.
De plus, les interlocuteurs ont discuté du développement de la coopération bilatérale et de ses perspectives dans les domaines politique, économique, humanitaire et environnemental.
Le ministère des Affaires étrangères du Tadjikistan a annoncé la signature d’un communiqué sur l’établissement de relations diplomatiques avec la Namibie. Ainsi, depuis son indépendance en 1991, Douchanbé a établi des relations diplomatiques avec 186 pays.
UN Photo/Ariana Lindquist