MOSCOU, 26 décembre. /TASS/. La Russie est prête à aider l’Arménie et l’Azerbaïdjan à finaliser le travail sur le traité de paix, a déclaré le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, dans une interview accordée à la chaîne Izvestia.
« Les deux parties ont d’ailleurs déclaré à plusieurs reprises qu’elles étaient prêtes à finaliser le travail sur le traité de paix. La Russie est prête à les aider et salue [ce travail] », a déclaré le porte-parole du Kremlin.
Dans le même temps, il a souligné que la Russie n’imposait pas sa médiation, mais qu’elle reconnaissait l’importance de finaliser les travaux sur le traité de paix. « Il est très important pour nous que nos deux partenaires, nos alliés – non seulement au sein de la Communauté des États indépendants, mais aussi dans le cadre de nos relations bilatérales développées – concluent ce traité dès que possible », a expliqué M. Peskov, ajoutant que cela garantirait un climat de paix et de stabilité dans le Caucase, ce qui est important pour Moscou.