Narendra Modi compte visiter la Russie l’année prochaine

Narendra Modi

MOSCOU, 27 décembre. /TASS/. Le premier ministre indien Narendra Modi compte visiter la Russie l’année prochaine pour rencontrer le président russe Vladimir Poutine. C’est ce qu’a déclaré le ministre indien des Affaires étrangères Subrahmanyam Jaishankar lors de sa rencontre avec le chef de l’État russe sur la chaîne Rossiya-24.

Selon le ministre, Narendra Modi « veut vraiment visiter la Russie l’année prochaine ». « Je suis sûr que nous choisirons une date qui conviendra aux deux parties et qui s’inscrira dans leurs agendas respectifs. Bien sûr qu’il attend avec impatience la possibilité de vous rencontrer », a déclaré le ministre.

Subrahmanyam Jaishankar a également transmis à Vladimir Poutine « les meilleurs vœux de la part du premier ministre » et une lettre personnelle de la part de Narendra Modi. « C’est une lettre où sont transmises ses idées sur l’état de notre coopération et du progrès auquel nous avons réussi à parvenir ces derniers jours », a expliqué le ministre indien.

Outre la hausse des échanges commerciaux entre la Russie et l’Inde qui ont dépassé cette année 50 milliards de dollars, M. Jaishankar s’est félicité de la coopération fructueuse dans le domaine nucléaire. « Hier nous avons signé des accords qui permettront de continuer de développer le projet de la centrale nucléaire de Kudankulam », a-t-il rappelé.