
MOSCOU, 21 octobre. /TASS/. Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a discuté avec son homologue algérien, Ahmed Attaf, du travail du Conseil de sécurité de l’ONU dans le cadre de la présidence russe, en mettant l’accent sur le processus de paix au Sahara occidental. C’est ce qu’indique un communiqué de la diplomatie russe à l’issue de leur conversation téléphonique.
« Les ministres ont examiné les missions prioritaires pour la poursuite du renforcement du partenariat stratégique profond entre la Russie et l’Algérie », a noté le ministère russe des Affaires étrangères. « Les deux parties ont exprimé leur satisfaction quant au niveau élevé de confiance dans le dialogue politique et d’interaction fiable sur diverses plateformes multilatérales, en particulier à l’ONU. »
Dans ce contexte, « une attention particulière a été accordée au programme de travail du Conseil de sécurité de l’ONU dans le cadre de la présidence russe en cours ce mois-ci, en mettant l’accent sur le processus de paix au Sahara occidental ».